accordéoniste

Christophe BATISSON est né le 25 décembre 1973 à Lyon.

 

D'une passion pour la musique transmise d'un grand-père accordéoniste, il débute le solfège, l'orgue et l'accordéon à l'âge de 9 ans.

 

Il commence ses premiers bals grace à son professeur de musique "Chantal GENESTE" qui l'initie à la scène dès le début de son apprentissage instrumental, notamment avec "Les jeunes organistes et accordéonistes de Saint-Priest"

accordéoniste

En parrallèle, il participe à plusieurs concours de la C.E.A. (Concours Européens d'Accordéon) à l'accordéon mais aussi à l'orgue, et remporte plusieurs prix dont le 1er prix avec distinctions et ruban d'honneur à Lausanne (Suisse), la médaille de la ville de Saint-Priest (69), ainsi que plusieurs coupes et médailles d'or...

En 1990, il participe à une émission sur T.L.M (Télé Lyon Métropole) présentée par Frédéric LOPEZ, en partenariat avec l'association "Ecoute Amitié". Il fera des animations en maisons de retraite sur Lyon durant une dizaine d'années.

En 1991, il fait la connaissance du groupe "FRACTURE". Il fera les arrangements des parties claviers et collaborera sur leur premier album "Spleen".

En 1993, il compose un morceaux pour un spot publicitaire concernant le salon du multimédia qui sera diffusé près d'un mois sur T.L.M.

En 1998, il fait la connaissance du groupe "EVOLUTIVE" et fera quelques concerts en France en tant que claviériste.

En 1999, il fait la connaissance du brillant chanteur Kabyle "Saïd KARA" et composera avec lui une trentaine de titres dont "Je suis un Kabyle d'içi" et "Oh, Algérie !" et ferons plusieurs concerts sous le nom de groupe "ATAS", dont la première partie du groupe "TAKFARINAS" à "La Bourse du Travail" de Lyon.

Mon professeur de musique "Chantal GENESTE" 

 

accordéoniste

En 2003, il fait la connaissance du groupe "RAÏ' N' GROOVE" et tournera avec pendant près d'un an en tant que claviériste.

En 2005, il fait la connaissance du célèbre duo féminin "LA VIE D'ALINE" ou il tournera avec pendant près de 5 ans en tant qu'accordéoniste et claviériste. Une centaine de concerts sur toute la France, et surtout un concert mémorable à la Bourse du Travail de Lyon en 2010. Plusieurs passages télé (France 3 Rhône-Alpes, France 3 Bourgogne, T.L.M...). Il collaborera sur quelques titres du 2ème album "Voici l'histoire".

En 2007, il fait la connaissance du chanteur "Olivier DUCRUIX" et tournera avec lui pendant près d'un an en tant que claviériste et accordéoniste. 

En 2008, il fait la connaissance de la formidable chanteuse Malgache "Noëlla RAOELISON" à la voix d'or, et tourne jusqu'à ce jour en enchainant plusieurs concerts en tant que claviériste, dont une première partie de "EMILE ET IMAGES". Il collaborera sur son 1er album "Baobab".

 Mon grand-père "Alphonse BATISSON" dit "Fonfon"

 

Enfin, pendant toutes ces années, il jouera avec plusieurs orchestres de la région Rhône-Alpes en tant d'accordéoniste de bal, entre autres avec l'orchestre "CANDELORO", l'orchestre "ECLIP'S", l'orchestre "MUSIC LIVE", l'orchestre "EUROPA", l'orchestre "TRIGONES", l'orchestre "Daniel GIRAUD", l'orchestre "Robert LUMBE", l'orchestre "DAN'S ORCHESTRA", le trio "AMUS'ETTE", le trio "MUSETTE 80' ", le "DUO VARIATIONS", le "DUO MUSETTE"...

Fan de "Michel PRUVOT", en 2013 il décide de monter un répertoire en reprenant les grands classiques de son idole... et du bal musette !

www.christophebatisson.fr - Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc