Christophe Batisson
Le bal moderne
En 2013, il décide de monter un répertoire entièrement dédié à la danse en reprenant les grands classiques des rétro-dancings tout en modernisant le "bal musette". Avec une playlist très variée de plus de 800 titres, danses de salon et bien d'autres, il propose une animation en solo pour un public hétéroclite, mêlant accordéon et chant sur des orchestrations pétillantes.
Je suis né le 25 décembre 1973 à Lyon.
D'une passion pour la musique transmise d'un grand-père accordéoniste, je débute le solfège, l'orgue et l'accordéon à l'âge de 9 ans.
Je commence mes premiers bals grâce à mon professeur de musique Chantal GENESTE qui m'initie à la scène dès le début de mon apprentissage instrumental, notamment avec "Les jeunes organistes et accordéonistes de Saint-Priest".
En parrallèle, je participe à plusieurs concours de la C.E.A. (Concours Européen d'Accordéon) à l'accordéon mais aussi à l'orgue, et remporte plusieurs prix dont le 1er prix avec distinctions et ruban d'honneur à Lausanne (Suisse), la médaille de la ville de Saint-Priest (69), ainsi que plusieurs coupes et médailles d'or.
En 1990, je participe à une émission sur T.L.M (Télé Lyon Métropole) présentée par Frédéric LOPEZ, en partenariat avec l'association "Ecoute Amitié". Je ferai des animations en maisons de retraite sur Lyon durant une dizaine d'années.
En 1991, je collabore sur le premier album "Spleen" du groupe FRACTURE (rock progressif) en faisant les arrangements des parties claviers.
En 1993, je compose un morceaux pour un spot publicitaire concernant le salon du multimédia qui sera diffusé près d'un mois sur T.L.M.
Mon professeur de musique Chantal GENESTE
En 1998, je fais quelques concerts avec le groupe EVOLUTIVE (rock psychédélique) en tant que claviériste.
En 1999, je compose une trentaine de titres avec le chanteur Kabyle Saïd KARA (Je suis un Kabyle d'içi, Oh, Algérie...) et faisons plusieurs concerts sous le nom de groupe ATAS, dont la première partie du groupe TAKFARINAS à La Bourse du Travail de Lyon.
En 2003, j'intégre le groupe Algérien RAÏ' N' GROOVE (raï) pour une tournée d'un an en tant que claviériste.
En 2005, je pars sur la route avec le duo féminin LA VIE D'ALINE (nouvelle scène) pendant près de 5 ans en tant que claviériste et accordéoniste. Une centaine de concerts en France dont un concert mémorable à la Bourse du Travail de Lyon en 2010. Plusieurs passages télé (France 3 Rhône-Alpes, France 3 Bourgogne, T.L.M...). Je collabore sur quelques titres de leur 2ème album "Voici l'histoire".
En 2007, je fais la connaissance du chanteur Olivier DUCRUIX (chanson française) et fait quelques concerts en tant que claviériste et accordéoniste.
En 2008, je tourne avec la chanteuse Malgache Noëlla RAOELISON (variété) en enchainant plusieurs concerts en tant que claviériste, dont une première partie d'EMILE ET IMAGES. Je collabore sur son 1er album "Baobab".
Pendant toutes ces années, je jouerai avec plusieurs orchestres en région Rhône-Alpes comme accordéoniste de bal (ECLIP'S, MUSIC LIVE, TRIGONES, DANIEL GIRAUD, DAN'S ORCHESTRA...).
Mon grand-père Alphonse BATISSON dit "Fonfon"